Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nox, noctis... noctes

Mardi matin, boulot. Puis le soir la SNCF avait assuré 2 trains vers Angers, donc j'ai pu partir pour mon examen. Super soirée chez Toinou en écoutant le dernier album de Radiohead (fabuleux)(mais pas gravable :()(il est sorti exprès plus tôt du boulot pour pouvoir l'acheter) et en faisant le point sur ces derniers mois (on s'était pas vus depuis février, lorsque j'avais dormi chez lui pour mes exams en fait). Il va bien, ça fait plaisir, et son appart commence à être bien installé - bon, y'avait la traditionnelle vaisselle dans l'évier mais il m'a interdit de la faire : "Emma vient dans deux semaines tu sais...". Crise de fou rire : sa copine est une fée du logis qui fait un tourbillon chez lui quand elle vient.

Tout aussi traditionnelles : les pâtes bolognaises, et l'exceptionnel : on a analysé et commenté le faire-part de mariage de Séverine (une amie, avant). Parce que vu la réponse qu'il a envoyée... Faut dire, elle aurait pu éviter le papier doré + citation de St Augustin + texte gnan-gnan...
Bon, mon arrêtage de fumer n'a pas résisté à cette soirée, bien entendu.

Le lendemain matin, debout à 6h20, promenade dans Angers pas réveillée (ni Angers, ni moi). Exam de latin, sans commentaire (pire que d'habitude, c'est pour dire!). Après on a comparé nos versions avec Fred et Guillaume, qui étaient déjà avec moi l'an dernier : c'est rigolo, personne n'a compris le texte, mais chacun a improvisé un délire différent à partir des mots dont la traduction était donnée. Buvage de café/chocolat à la cafet' en parlant de cartes Magic, puis Fred nous a conduits dans le centre où on a dévoré un kebab... et une tarte au citron de la meilleure boulangerie que je connaisse (leur tarte au citron est un miracle rare, un peu comme le gâteau au chocolat de Matrix si vous voulez mon avis...). Thé chez Fred au milieu des piles de cartes (note pour Jonathan : j'aurais pas cru, mais les cartes qui traînaient partout me manquent! Et j'ai envie de rejouer à L5R aussi...). Récupéré quelques Rebecca Guay (mon illustratrice fétiche, et comme les filles c'est rare chez les joueurs, ma collection se forme grâce aux dons spontannés - je vous raconterai les tournois un jour).

Ensuite je suis passée voir Virginie, enceinte de huit mois (c'est impressionnant!) mais plutôt en forme, on a parlé un moment et, zou! train.

Soirée à la maison, et le lendemain au travail j'ai rattrappé le retard accumulé (bossé non-stop de 10h à 19h15). Acheté des cerises chez l'épicier arabe en sortant, passée en laisser à Lu et lui rendre 2-3 trucs (son pull, des (bons) livres empruntés à ses parents,...). Dur de repartir (vu la chaleur il était en caleçon, ça donne envie de le croquer!) mais décollage pas trop en retard pour rejoindre Eve et Romain chez Fabien/Batou à Ivry. Eu du mal à trouver son appart (numéro 42 pourtant!) mais accueillie chaleureusement dans la soirée. Au programme : des musiciens (équipés : 2 guitares sèches, 1 électrique, 1 basse), de la bière, des nems (comme à chaque fois...), de la bonne humeur. Et les cerises en apéro je vais prendre l'habitude je crois, ça fait toujours plaisir et c'est bon!

Partis trop tard pour le métro mais un bus 185 nous attendait à porte d'Italie. Rentrage à pied depuis le métro tous les trois, rigolo. Et dodo bien mérité.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.