Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Non-Permanence

Le projet de "l'Espace Autogéré des Tanneries" devient le projet "Non-Permanence des Tanneries" : une maison fixe, dans laquelle les gens n'habitent pas en continu parce que nos vies sans contraintes exterieures font que beaucoup ont envie de voyager, souvent, d'aller voir d'autres gens, d'autres lieux, d'autres modes d'action... Du coup, s'est entamée depuis le début de l'été une transition vers un autre mode de fonctionnement, pour que des habitantEs puissent se succéder ici et avoir toutes les informations qui leur sont nécessaires, et pour être sûrEs que la maison ne se retrouve vide à aucune période. Donc, après deux semaines avec peu de gens à la maison, qui ne furent cependant pas calmes étant données les tensions liées au changement prochain, nous voilà repartiEs à une vingtaine, pour une semaine de chantier (construction de nouvelles chambres) et réunions (se mettre d'accord sur comment habiter le lieu, et régler ensemble les problèmes qui s'y posent).

Du coup, aujourd'hui, j'ai trié le free-shop avec une cohabitante et amie, puis j'ai eu une réunion avec acacia pour préparer la réunion sur les genres (la majorité des habitantEs sont des hommes, ce qui est parfois pesant), puis j'ai épluché des oignons pendant une heure sans pleurer, en écoutant le dernier album de Björk, pour une bouffe collective et enfin je suis sensée écrire un texte... vie sans travail ne signifie pas vie oisive.

Ah, et il s'est produit une catastrophe, aussi : y'a plus de thé, et demain c'est dimanche. Ca va être dur d'assumer les réunions, le ménage collectif et les gens partout sans ma drogue préférée!

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le dimanche 12 septembre 2004 à 00:59, par acacia

pssst, acacia ça s'écrit sans majuscule,
et sinon, content de te lire à nouveau ;-)

2. Le dimanche 12 septembre 2004 à 01:45, par Solveig

Comment ça, sans majuscule? Tu veux dire que je devrais éditer? Ben vas-y, c't'un wiki (eh oui Eric, ça sert à ça le fait de laisser accès aux gens)

3. Le dimanche 12 septembre 2004 à 22:24, par korafetish

d'acc ;.{

4. Le lundi 13 septembre 2004 à 15:36, par Eve

Chouette, une soeur qui reposte.. :)

5. Le mardi 14 septembre 2004 à 19:34, par laast

Juste pour comprendre cet Espace Autogéré ou comment il s'appelle... Quand tu dis que tu es "censée écrire un texte", ça veut dire quoi au juste ? Quelle est la nature de cette nécessité morale, là ?

6. Le mercredi 15 septembre 2004 à 01:23, par Solveig

Eh bien, je m'étais engagée à le faire (et j'y suis arrivée). En fait, personne n'a de tâche attitrée, ça tourne, mais certaines choses doivent être faites et donc dans ces cas-là les personnes que ça interesse / qui ont le temps les font, et on fait attention à ce que ce ne soit pas toujours les mêmes. Et si personne ne les fait (par exemple la réu de demain n'a été préparée par personne), eh bien tous galèrent (en l'occurence, ça va durer des plombes).

7. Le jeudi 16 septembre 2004 à 20:30, par laast

Mais vous vous engeulez parfois ? le truc c'est que tu n'en parles jamais, donc soit c que ca vaut pas le coup d'en parler, soit que ca n'arrive jamais (mais j'y crois pas), soit que le bénéfique surpasse le mauvais au final. Enfin bon à te lire on a l'impression que c'est le paradis, j'ai du mal à y croire.

8. Le samedi 18 septembre 2004 à 02:06, par Solveig

On s'engueule, beaucoup même. Mais d'abord, ça nous aide à avancer, en plus j'ai vraiment quasiment pas blogué depuis que j'habite ici alors j'ai pas envie de donner les sujets d'énervement sans leur contexte (quelques articles politiques à venir bientôt), donc je me concentre pour l'instant sur essayer de mettre en mots mon quotidien avant d'entrer dans les débats, et surtout... ben oui, le bénéfique dépasse largement les trucs qui font chier, sinon je serais allée habiter ailleurs - alors que là, j'investis de l'énergie pour changer ce qui ne me convient pas sans imposer aux autres des choses qui ne leur conviendraient pas.

Pis quand même, à chaque fois que je pars quelques temps, je me rends compte à quel point la société "normale" me devient intolérable, à force d'habiter avec des gens qui se posent des questions et tentent d'améliorer les choses...

9. Le samedi 18 septembre 2004 à 02:46, par kyi

En parlant d'articles politiques, je rappelle (ou j'apprends) à toutes les personnes impliquées un tant soit peu dans l'infokiosque de l'espace autogéré des Tanneries que "vous" avez un compte et une page attitrée sur infokiosques point net. Alors c'est super si vous y ajoutez d'autres textes que vous diffusez (s'ils ne sont pas encore sur infokiosques.net bien sûr). Et puis, tout de même, votre photo de présentation... enfin bon, je ne sais pas moi... hihi !

10. Le samedi 18 septembre 2004 à 02:48, par kyi

Checkez http://infokiosques.net/lestanneries pour vouare ça (c'est la même url que ci-dessus mais ci-dessus figurez-vous qu'on ne voit pas tout de suite ou ça mène alors bon).

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.