Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ça rend sourdE

Quand j'avais neuf ans, pour la première fois, je caressai mon clitoris assez longtemps pour avoir un orgasme. Je connaisssais déjà assez bien mon corps, il n'y avait pas beaucoup de tabous à la maison et je m'étais livrée à quelques explorations de mon sexe, sans oublier que nos jeux de chatouilles avec mon frère avaient révélé la sensibilité particulière de cet endroit. Je savais que pour faire un enfant, un homme et une femme "faisaient l'amour" et que c'était agréable. Mais cette découverte du plaisir solitaire fut pour moi un choc et une illumination.

Je crus être la première à découvrir cette merveille : si les autres l'avaient connue, il m'était inconcevable que personne n'en parle. Associant sexe et procréation, j'eus peur de tomber enceinte - et me rassurai : après tout, je n'avais pas encore mes règles (mes peurs à ce sujet s'apaisèrent lorsque je posai de façon détournée quelques questions de biologie à ma soeur). Par contre, cela m'amena à m'interroger sur l'utilité des hommes : certainement, si je pouvais seule me procurer autant de joie, le mariage dont on me parlait n'avait plus aucun interêt pour justifier ses inconvénients qui me sautaient aux yeux chez toutes les épouses que je rencontrais. Quand aux enfants, je n'en voulais pas - ou alors adoptés, la souffrance de l'accouchement ne se justifiant pas - et je ne comprenais donc pas que certaines s'encombrent d'un mari si elles pouvaient les faire seules.

Ca, ce sont mes mots d'aujourd'hui, mais les pensées sont d'époque. Ensuite, lorsque j'eus dix ans, je suis allée à l'internat où j'ai découvert en même temps le mot "masturbation" (et sa conséquence logique : le concept, donc la pratique, existaient avant moi) et le tabou s'y rattachant (ceci expliquant que je n'en aie pas entendu parler avant, mais me semblant déjà aberrant). J'appris donc à me caresser très silencieusement, parce que la révélation de mon auto-sexualité aurait provoqué une mise à l'écart absolue de la part de mes camarades, mais n'envisageai jamais l'abandon de la pratique : à l'époque, et encore aujourd'hui, c'est mon somnifère préféré, mon réveil préféré, et le moyen le plus sûr, pratique, rapide d'avoir du plaisir.

Alors oui, j'aime faire du sexe, avec des garçons et/ou des filles, à deux ou plus, génitalement ou avec toute partie de mon corps qui me chante, doucement ou frénétiquement, mais jamais je ne me lasse de mon propre corps, et je crois que ma sexualité ne serait pas aussi satisfaisante si, en premier lieu, je n'avais pas appris à prendre du plaisir avec moi-même. Depuis quelques temps, je tente de casser ce tabou, de parler de masturbation avec d'autres filles (jusqu'à présent, la seule avec laquelle j'en avais vraiment parlé c'est ma soeur). C'est dur d'en parler, et je réalise que pour la plupart, c'est quelque chose de honteux, gênant, qu'elles vivent pas ou peu, et souvent mal - ça m'effraie. Tous mes partenaires masculins manifestent de la surprise lorsque nous faisons du sexe pour la première fois, et je ne comprenais pas : je n'affectionne pas particulièrement des positions exotiques, la sexualité me semblait simple. Jusqu'à ce que Anneric me fasse réaliser que c'est mon aisance, le peu de complexes que j'ai par rapport à ma sexualité qui est rare. Et pourtant je me trouve encore pleine de blocages... Je suis effrayée en pensant à ce qu'avaient pu être leurs expériences avec d'autres filles, effrayée pour ces filles qui ne connaissent pas leur corps : comment un partenaire pourrait-il leur procurer du plaisir si elles ne peuvent leur montrer ? Il n'y a pas si longtemps, une femme n'était pas censée prendre du plaisir lors de l'"acte sexuel", maintenant la libération sexuelle en a fait une quasi-obligation, mais sans décomplexer assez le sexe pour que la sexualité féminine soit épanouissante - autre façon de reproduire la domination sexuelle de l'homme sur la femme... Arg!

La masturbation, c'est aussi un moyen de vivre ses relations de façon plus épanouissante : chacunE s'autonomise pour ce qui est de son plaisir, ça permet de ne pas être dépendantE de son/sa/ses partenaire(s) pour sa satisfaction, mais aussi d'être libéréE du désir de l'autre : si elle/il a envie et moi pas, il/elle peut très bien se satisfaire seulE - je ne dois pas m'en sentir responsable, si elle/il est frustréE. Et puis faire du sexe avec quelqu'unE, ce n'est pas forcément pratiquer la pénétration, et j'aime bien branler mes partenaires, qu'ils/elles me caressent, me titiller le clitoris devant elleux, les voir se palucher ou s'introduire des choses dans des orifices...

Mais bon, la théorie c'est bien, maintenant la pratique m'appelle. Je vous souhaite bien du plaisir!

voir aussi : [[http:gendertrouble.org/article.php3?id_article=39 Mon plaisir est à moi]], par intrigeri sur Gendertrouble
Le titre est celui d'une brochure sur le sujet, parue il y a quelques années.//

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 3 novembre 2004 à 23:42, par Lunar

Merci ! :)

2. Le jeudi 4 novembre 2004 à 10:41, par Perrine

Juste pour te contredire sur la phrase :"Il n'y a pas si longtemps, une femme n'était pas sensée prendre du plaisir lors de l'"acte sexuel"". Au début de la Renaissance, les gens étaient perrsuadé qu'une femme qui prenait du plaisir était plus accueillante pour le sperme, et donc plus fertile. Même si le rôle de la femme se réduisait encore à une bête reproductrice, au moins son plaisir n'était pas négligé.

3. Le jeudi 4 novembre 2004 à 10:42, par antoine

Salut, c'est antoine de compte de faits, tu es venu sur mon site pour me demander si tu pouvais prendre des extraits d'un texte ("leipzig retour") donc je te répond: bien sur et avec plaisir. Quand au contenu de ton post je partage tes idées, recemment j'ai decouvert la visio msn et je considére que la webcam réinvente la masturbation, vraiment on a l'impression de partager un moment avec quelqu'un, c'est drole, excitant et ça n'engage à rien, par contre curieusement (ou pas) le nombre de candidate et vraiment trés limitée, c'est là ou je rejoint ton poste beaucoup de fille ont encore des blocages.

4. Le vendredi 5 novembre 2004 à 21:29, par Eve

Ceci est un track-back manuel : http://www.evelafee.net/2004/11/05/education-sexuelle.
Bisous :)

5. Le samedi 6 novembre 2004 à 00:34, par BohwaZ

Trackback raté: Erreur : Aucun billet.
Le vrai trackback: http://www.evelafee.net/2004/11/05/education

Zawhob est arrivé sur son grand cheval blanc et a sauvé le trackback en détresse, amen! :)

D'ailleurs Eve le lien vers ton blog (url) qui est situé juste après ton nom ci-dessus ne marche pas non plus. Rha la la c'est pas sérieux ça, comment il fait le décideur pressé hein? :o)

6. Le samedi 6 novembre 2004 à 16:12, par korafetish

Merci. Une bise au passage, et juste pour te dire que les nouvelles que j'ai eu de toi mon fait extrèmement plaisir...
(Tu sais, tu parles de moi dans un post, tu me link, et là d'un coup de baguette magique, le nombre de passages sur mon blog explose, espèce de star, va!;)

7. Le dimanche 7 novembre 2004 à 15:59, par Asajj

Je viens de tomber sur ce blog grâce (si j'ai bien compris) ta grande soeur via google. Je comptais faire un texte à ce sujet sur mon blog donc je m'instruisais sur ce qui a déjà été dit :) Mais depuis, quoi dire de plus ? Ton apprentissage et le résultat semble se fondre au mien tellement nos envies, nos relations semblent si identiques au même âge. Depuis, j'ai rencontré l'homme qui sait ce que j'aime et qui aime la même chose. C'est d'ailleurs rare de trouver un homme sans aucun tabou à propos de ses envies. Amicalement.

8. Le lundi 8 novembre 2004 à 05:17, par Solveig

> korafetish : mouais... je regarde jamais les statistiques de mon blog, mais je peux te dire qu'être linkée chez Nacara, Maïa ou Kobal ça fait exploser les visites bien davantage.

> Asajj : je suis sûre que ton expérience (et surtout, tes mots pour la raconter) ne peuvent être que différents des miens... Alors à ton clavier !

9. Le lundi 8 novembre 2004 à 05:25, par kyi

"l'homme", Asajj ? Il n'y en aurait qu'un bien comme il faut et tout ? ça alors ? tu l'as acheté dans quel supermarché le tien ?

A part ça, lisez aussi "Pour mon plaisir", un texte de Jeanne qui se trouve sur http://nantes.indymedia.org/article.php3?id_article=2823 !

10. Le lundi 8 novembre 2004 à 13:52, par Asajj

> Solveig : Je m'y mettrais dans sûrement dans quelques temps ;)

> kyi : J'ai éffectivement trouvé un homme qui me convient à ce niveau et dans d'autres ... Donc dans ce sens c'est l'homme qui me convient ... Voilà ce que j'ai voulu dire. Il n'y en a pas qu'un mais c'est le seul qui m'a montré qu'il avait les mêmes goûts.

11. Le jeudi 11 novembre 2004 à 04:04, par korafetish

> asajj: t'inquiète pas, ça vous passera... (enfin je vous le souhaite)
> kyi: Si tu cherches un homme, un vrai, y'a bientôt une promo sur intransigeante.gor
Grande Vente Aux Esclaves. 100% pur produit du patriarche. Je pourrais t'en offrir un pour la Noël... I wish you a merry christmas... ;)
> les autres: Pardon, je sors...

12. Le mardi 4 janvier 2005 à 12:40, par ShenBaiTing

Ca doit etre une merveille de faire l'amour avec toi...

13. Le mardi 4 janvier 2005 à 16:37, par thiriet

bonjour tout le monde, je vous écris du moyen-âge féministe, la france, donc...
connaissez-vous Consolidated?

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.