Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Méta

Je viens de me rendre comte que mon blog a plus de deux ans maintenant (sous trois formes différentes). Je n'envisageais pas vraiment ce projet dans la durée lorsque je l'ai commencé, mais je n'avais pas prévu non plus tout ce qu'il m'apporterait - et tout les efforts que ça demanderait parfois.

Bon alors tout le monde s'en fout, puisque chacunE dit la même chose, en mieux (je vous ferai pas l'affront d'aller déterrer les archives de mes blogs préférés, je suppose qu'à part ce site vous avez de saines lectures).

Je profite seulement de l'occasion pour signaler que le lien PagesRemarquables à droite est une liste de mes articles que je trouve les plus interessants, et je rappelle que c'est toujours une bonne idée de s'identifier (possibilité d'éditer vos commentaires et de lire les rares articles moins publics). Pis bon le tout nouveau FilRSS, pour celleux à qui ça aurait échappé, est vraiment une avancée technologique incroyable pour sortir de l'âge médiéval du blog (mmm oui j'avoue ça soulage un peu l'urgence pour moi de passer à Dotclear, ouf).

En vrai c'est juste parce que j'ai peur d'écrire cet autre article trop personnel... impression de m'être déjà beaucoup trop exhibée sur ces pages les derniers jours. Mais c'est tellement plus facile d'écrire la douleur que de la montrer, j'ai besoin de cetTE interlocuteurice anonyme à qui j'imagine écrire, et il est temps que j'apprenne à montrer ma faiblesse pour que les gens arrêtent de me croire sourire infatigable, punching-ball increvable.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mardi 17 mai 2005 à 09:29, par Melie

Bonne suggestion que celle de s'identifier. Voilà, je me sens un peu fichée, mais je gère bien ;-)
Une question, que signifie ces "E" majuscules que tu places en fin de tout nom accordable ?

Et, enfin, entièrement d'accord avec toi. Il est bien plus aisé d'exposer sa souffrance aux inconnus, protégé derrière un écran, que de la disséquer face à quelqu'un...

2. Le mardi 17 mai 2005 à 13:36, par Izys

Pour moi c'est l'inverse... Une des raisons pour lesquelles je ne parviens pas à bloguer.

J'évite en général de laisser des commentaires égocentriques de type « moi aussi » ou « ben moi non ». Mais ces derniers temps, j'ai eu l'impression de te laisser tomber, à lire tes récits de douleur, y compatir, mais sans laisser une trace, un petit « courage ! » ou « je t'aime ». Je m'en excuse.

Sinon, je sais que cela semble paradoxal, mais ce n'est pas s'affaiblir que de montrer sa faiblesse, au contraire. Je t'admire beaucoup, autant pour tes élans de création et de joie que pour ta capacité à affronter la souffrance et l'échec.

3. Le mardi 17 mai 2005 à 20:02, par Solveig

> Melie : grammaire féminisée

> Izys : merci :)

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.