Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Puisque c'est un drame

(Ceci est la fin d'Électre par Jean Giraudoux)

LA FEMME NARSÈS. Comment cela s’appelle-t-il, quand le jour se lève, comme aujourd’hui, et que tout est gâché, que tout est saccagé, et que l’air pourtant se respire, et qu’on a tout perdu, que la ville brûle, que les innocents s’entre-tuent, mais que les coupables agonisent, dans un coin du jour qui se lève ?

ÉLECTRE. Demande au mendiant. Il le sait.

LE MENDIANT. Cela a un très beau nom, femme Narsès. Cela s’appelle l’aurore.

RIDEAU

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 20 mai 2005 à 14:34, par Bap*

Sublime.
J'adore le romantisme tragique...

2. Le vendredi 20 mai 2005 à 18:47, par Giraunouilh

Hello S, je cherchais ma reaction a ton post de 2004 je crois ou j'avais contribué cette defn de l'aurore pour voir si la comparaison des circonstances était porteuse d'enseignements, mais je ne l'ai pas trouve parce que la recherche, je crois, ne recherche que les posts pas les commentaires - en tout cas c'est une belle citation , et porteuse d'espoir, malgre le post de l'aurore qui a suivi. Take care

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.