Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Journée en famille

Mercredi soir, nous sommes allées à un concert dans un pub avec Fin. Elle était contente, c'était la première fois qu'elle pouvait sortir le soir en laissant Ash seul : il a dix ans, elle avait son portable sur lequel il pouvait appeller en cas de problème. Il commence à être autonome...

La musique était dynamique, le bar était bondé (j'étais surprise, je ne l'avais vu qu'en allant consulter mes mails pendant la journée, les pubs se remplissent le soir....). Un mec bavait en regardant les filles danser mais nous avons formé un groupe de filles dansant ensemble et c'était bien. En rentrant, j'ai pris un bain chaud, avec un thé et un bouquin de SF (en anglais, ça y est je m'y mets), jusqu'à ce que l'eau soit froide.

Le jeudi matin, c'était très dur de me réveiller, mais Ash est venu à 9h30 avec un petit-déjeuner au lit (thé, jus d'orange, fruits en morceaux comme j'aime, pancakes chaudes avec sucre et citron)... C'était en semaine mais il avait demandé à l'avance pour ne pas aller à l'école ce jour-là, donc Fin avait appellé pour dire qu'il était malade. Nous sommes alléEs chez le grand-père d'Ash (le père de son père). C'est un homme absolument charmant. Il a été traveller pendant des années, a fait des dizaines de boulots, il est très cultivé (en autodidacte). Il est homo, vit dans une maison pleine de petites choses adorables... et c'est la seule personne avec Fin à avoir assumé Ash sur la durée. Je l'ai adopté tout de suite.

Nous avons bu du thé (avec du lait, on s'habitue hein). Puis sommes alléEs nous promener dans les champs proches. Au bas de la colline sinuait une rivière que nous avons suivie jusqu'au tronc d'un arbre tombé en travers. Nous avons traversé sur l'arbre, et sommes entréEs au pays des fées. Ash a escaladé un noisettier géant, nous avons grimpé le flanc d'une côte en nous tenant aux herbes drues ; nous avons longé la crête du monde sur quelques dizaines de mètres et sommes redescenduEs à travers une forêt de buissons épineux et sombres, sur des sentiers où nous avancions pliéEs en deux. Puis nous sommes retournéEs à l'arbre couché, Ash a jeté des brindilles dans l'eau pour les observer suivre le courant pendant que je prenais un bain de soleil, calée entre les branches au-dessus de la rivière. Il faisait froid mais beau, et nous étions bien couvertEs. Je me sentais comme Huckleberry Finn un jour d'école buissonière.

Sur le chemin du retour, Fin conduisait le van et je regardais le coucher de soleil sur la campagne, avec sur mon épaule le poids de la tête d'Ash qui somnolait. C'est bon d'être en famille.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.