Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Enterrement

Mes parents m'ont rejointe à la maison vendredi soir. Maman m'a accompagnée à la cave pour aller chercher la boîte où Eve avait mis le corps de Morphine (merci soeurette d'avoir géré les odieuses contraintes matérielles qui accompagnent la mort). En portant le "cercueil", je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que mon chat pesait le même poids qu'{avant}. Mais avant, il aurait grimpé sur mon épaule, il n'aurait pas été rigide dans un carton. Enfin bon... samedi, j'ai montré à mon papa l'endroit qui me convenait, et il a creusé un trou dans ce recoin moussu. Ils ont refermé avant que je sorte voir, mais on a choisi ensemble une grosse pierre avec une forme bizarre, j'ai trouvé une fleur pas trop fanée (un crysanthème, donc de circonstance, mais jaune). Et puis j'ai regardé les arbres dégarnis qui surplombent la tombe, et j'ai souhaité qu'il découvre la nature lorsque ses molécules formeront les feuilles de l'été prochain. J'aurais aimé trouver une épitaphe, mais je n'avais pas envie de le résumer en une phrase, alors je lui ai juste offert un sourire derrière mes larmes.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mardi 9 décembre 2003 à 19:52, par Eve

> Enterrement
De rien princesse. [Edit] Je suis contente que tu ais pu aller l'enterrer sous dans ces arbres-là, ça me reconforte plus que l'idée qu'il soit tout seul dans une grande forêt pas famillière. t'aime toi et puis lui aussi même que c'était très énervant de ne pas comprendre sa langue :) Bisous magiques.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.